Home » Actualités » 4 mars 2023 : FORUM DES MÉTIERS

4 mars 2023 : FORUM DES MÉTIERS

Le forum des métiers s’est déroulé le lundi 04 mars 2024. Une trentaine d’intervenants ont présenté à nos élèves de seconde leur parcours et leur métier.

Parmi ces intervenants, d’anciens élèves du lycée devenus agents immobiliers, éducateurs, professeurs, commerçants, directeurs commerciaux, chefs de service, chefs d’entreprise, assistantes de direction, comptables, un opticien ont rencontré nos élèves ainsi que d’autres professionnels (courtiers en prêts immobiliers, éducateurs, chefs d’entreprise et commerçants de la ville et les différents corps d’armée).

Les intervenants ont apprécié les échanges avec les élèves, espèrent avoir donné des repères, des conseils, des réponses aux interrogations de nos jeunes et avoir suscité des vocations.

Nos élèves ont été satisfaits de cette matinée et ont découvert diverses possibilités d’orientation.