Home » Actualités » 10 mars : journée de l’Audition et Biodiversité

10 mars : journée de l’Audition et Biodiversité

Tous les élèves de première du @LArmandYERRES ont bénéficié d’une sensibilisation à l’audition et aux bruits en cette Journée Nationale de l’Audition. Belle collaboration entre enseignante de PSE, CPE et infirmière pour cette intervention.

Dans le même temps, le cours de Prévention Santé Environnement de la classe de troisième s’est déroulé en plein air et sous le soleil, autour de l’intervention de M. Carrion, responsable de l’Environnement de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine. L’idée était de sensibiliser les élèves sur les gestes et habitudes à prendre pour protéger la biodiversité. M. Carrion a également apporté des connaissances sur les différentes espèces de la faune et la flore rencontrées sur le chemin jalonnant la rivière, toute proche du lycée.