Home » Actualités » Inscriptions année scolaire 2024-2025

Inscriptions année scolaire 2024-2025

Madame, Monsieur,

Votre enfant est affecté à la rentrée 2024 au lycée Louis Armand à YERRES. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Vous trouverez ci-dessous les éléments concernant la procédure d’inscription en fonction de la classe de votre enfant. Il est impératif de respecter ces dates. Tous les nouveaux élèves doivent être accompagnés d’un parent.

• 26 juin (9h00-16h30) : inscription des élèves en 3ème Prépa-Métiers.

• 27 juin (9h00-17h30) et 28 juin (9h00-19h00) : inscriptions des élèves en 2nde et en 1ère année de CAP.

• 1 juillet (9h00-19h00) : inscriptions des élèves en 1ères.

Vous devez vous munir des pièces suivantes :

– Bulletins de l’année scolaire 2023/2024
– Copie recto/verso de la carte d’identité, passeport de l’enfant ou de la carte de séjour
– Copie du livret de famille ou copie du certificat d’acte de naissance de l’élève
– Documents liés à la prise en compte de besoins particuliers (PAP-PAI-GEVASCO)
– En cas de séparation ou de divorce, fournir la copie du jugement fixant la garde de l’élève et les droits parentaux
– 1 photo d’identité récente
– 1 RIB pour le remboursement des frais de stage ou le paiement des bourses

Si inscription à la cantine :
– Attestation de paiement de la CAF de moins de 3 mois (si la famille n’est pas allocataire CAF : avis d’impôt 2023 sur les revenus 2022)
– Versement de minimum 30€ (chèque à l’ordre de l’Agent comptable du LP Louis Armand ou espèces)

Facultatif :
– Cotisation de 10€ à la Maison Des Lycéens (chèque à l’ordre du MDL du LP Louis Armand ou espèces) pour aider au financement des projets
– Cotisation de 15€ à l’association sportive (chèque à l’ordre de l’AS du LP Louis Armand ou espèces). Le planning des activités est disponible au lycée

ATTENTION : Tout dossier incomplet sera refusé, votre inscription ne sera pas prise en compte.