La fin d’une jolie histoire, d’un joli projet au sein de l’établissement.
Retour sur les origines du travail accompli.
Tout d’abord une belle rencontre avec Madame Combe Deschaumes, professeure et Madame Sandra Colombe du CCAS de Yerres, à travers le magasin pédagogique et solidaire tenus par les élèves de bac pro commerce depuis plus de 5 années.
Madame Colombe souhaitait aider une famille Yerroise et a donc pensé à mettre à nouveau en valeur les compétences des élèves de bac pro.
Après une loterie organisée en prospectant chez les commerçants yerrois, ils ont été freinés par le début de la pandémie, en mars 2020. Les élèves de TCOM et leur professeur ont poursuivi le travail par un partenariat avec Carrefour afin de récolter davanrage d’argent pour soutenir une petite Yerroise atteinte du syndrome de Little, diplegie spatique infantile.
Un peu plus de deux ans après, la petite Aurore a été opérée. L’association créée par ses parents pourra financer certains de ses soins quotidiens.
Merci à @olivierbeaufrere qui nous a soutenu dans cette démarche, @tremplincitoyen qui a été mis en place pour récompenser les élèves dans les heures effectuées dans ce beau projet, @villedeyerres qui a soutenu et valorisé nos élèves dans leurs activités.
Une belle continuation à Aurore et à ses parents !
Merci à @Carrefour @stephanegalland à qui nous leur lançons un nouveau défi pour l’année 2022 !
Mme Combe-Deschaumes